Nouvelle scène française « Thomas Fersen »

Au fil des albums et des tournées, notamment avec son fidèle guitariste Pierre Sangra et bien que peu présent à la télévision, entre autres parce qu’il refuse de chanter en play-back, il gagne cependant en popularité d’année en année. En 2007 sort un best of de reprise accompagnées au ukulélé, dont je vous parlerais plus en détails dans quelques jours. En 2008 l’album Trois petits tours est consacré au voyages aux bagages et aux douaniers. En 2009 il revient avec un style plus épuré et le musicien Alejandro Barcelona. Il sillonnera les routes jusqu’en 2010.
En janvier 2011, départ d’une nouvelle tournée « Détour par le château du comte » avec le retour de Christophe Cravero à la batterie et arrivée de Véronique Maffart au violon. L’album « Je suis au paradis » sort le 7 mars 2011.
À partir de février 2012, Thomas Fersen s’essaie à un nouveau genre, le conte musical. Il entame une série de représentations de l’Histoire du Soldat sur les texte de Charles Ferdinand Ramuz et musique d’Igor Stravinsky.