Nouvelle scène française: Chat

Folie douce

Un vent de fraîcheur pop s’abat sur le microcosme de la scène française avec cette jeune demoiselle à l’univers singulier.

Derrière ce curieux nom se cache en réalité une frêle jeune femme. De formation classique, l’artiste a laissé mûrir de longues années ses projets musicaux avant de se faire repérer par un petit label portugais via son MySpace. Née notamment de ses concerts incongrus donnés dans des appartements, elle propose un premier disque sous la houlette de Capitol Records.

Si elle invoque quelques références comme Björk, Feist ou encore Keren Ann, Chat n’en a pas moins son univers propre. Accompagnés par des séries d’arpèges au piano, ses morceaux emmènent les oreilles curieuses vers un voyage tantôt mélancolique et mystérieux (Forêt), tantôt drôle et pourtant si vrai (Alice). Balayant les thèmes d’une jeune femme de son âge comme la recherche de l’âme-soeur ou encore les espoirs déchus, Chat nous emmène dans une douce farandole des sentiments qui ne peut que faire ronronner de plaisir !

Source: musicactu.com