Nouvelle scène française « Camille »

Camille fait une apparition remarquée sur un titre de l’album Hold up de Saian Supa Crew, intitulé « Si j’avais su » qui est une des chansons les plus poignantes de l’album.

Son troisième album studio, en anglais, intitulé Music Hole, sort en avril 2008. Cet album confirme le talent de l’artiste.

Elle reçoit en 2009 une récompense dans la catégorie « Artiste Interprète Féminine » de l’année aux 24ème Victoires de la musique et chante un duo sulfureux avec Etienne Daho, « Rendez-vous au jardin des plaisirs » lors du Prix Constantin 2009, puis en version studio.

Camille apparaît au cinéma. En 2001, elle figure dans « Les Morsures de l’Aube », le premier film d’Antoine de Caunes, où elle incarne une chanteuse. Elle fait également la voix française du personnage de Colette dans Ratatouille, un film des studios d’animation Pixar sorti en août 2007. Elle interprète aussi la chanson Le Festin du générique de ce film.

Camille intègre «Les Françoises», groupe éphémère formé pour le Printemps de Bourges 2010, l’accompagne égalmement Emily Loiseau, Olivia Ruiz, Rosemary, de Moriarty, la Grande Sophie et Jeanne Cheral, vous vous souvenez, je vous en ai parler il y a quelque années? Mais oui allez, faites un effort! Enfin, Oui, j’entend vos pensées, une sacré belle brochette d’artiste féminines. Les Françoises donnent un concert unique au Palais d’Auron, présenté comme la création événementielle de cette 34e édition du festival. Pour l’heure je vous propose un extrait de son 3ème album Music Hole avec

Katie’s Tea