Nouvelle scène française « Cali »

L’ auteur-compositeur et interprète français Cali, entame sa véritable carrière de musicien avec un groupe de reprises animant les fêtes de villages des Pyrénées-Orientales. Il poursuit avec le groupe Indy qui sortira l’album « Tu es si belle qu’il se met à pleuvoir » en 1995. Il n’y est alors que guitariste, le chanteur principal étant Pascal Bizern. Ce dernier, dont la reconnaissance fut beaucoup plus tardive, a fortement influencé le style de chant de Cali.

Enfin , il forme le groupe Tom Scarlett, actif de 1997 à 2001 et qui sortira un album éponyme en 98. Cali y est alors le chanteur principal et guitariste.

Peu après la société de production de spectacles Astérios, qui recrute Cali dés 2002, c’est la maison de disques Labels/EMI qui constate le phénomène lors des francofolies, fin 2002 et qui signe l’artiste. « L’amour parfait »voit le jour sous la houlette du producteur américain Daniel Presley qui a produit entre autre Faith no more, Luke ou encore Dynoysos. Le disque sort le 19 août 2003 et contient plusieurs titres qui deviendront des tubes, comme « C’est quand le bonheur », « Pensons à l’avenir » ou « Elle m’a dit »

« Elle m’a dit » tiré du 1er album sortit en 2003 « L’amour parfait »