Nouvelle scène française « Cali »

Il faut savoir qu’avant d’être chanteur, la première passion de Cali fut le Rugby avant de lui préféré la politique, Cali fut deux fois candidat aux élections dans son village, sans succès. Puis vint le Rock, Cali cite dans ses références, U2 où il rencontrera brièvement à la sortie d‘un concert à Toulouse, Bono en 1984. Les Simple Mind ou encore les Clash. Mais il tutoie également la musique metal, qui lui permetra d’évacuer sa rage.

 Il dira cependant que quand il a écouté pour la 1ère fois The Pan Within sur l’album This Is The Sea des Waterboys, il a tout de suite su que c’était celle qu’il emmènerais sur une île déserte.

Cali créa son premier groupe au doux nom de Pénétration Anale au lycée. Les textes pour le moins provocants vaudront à son chanteur quelques démêlés avec l’administration de l’établissement puisqu’il en sera exclu. Jolis débuts, non? 😉 Bref, ses premiers séjours en Angleterre et en Irlande furent dus à des rencontres amoureuses, mais c’est tant mieux, car il en profitera pour partir sur les traces de ses idoles, les Waterboys et U2.

« C’est toujours le matin » tiré du 1er album sortit en 2003 « L’amour parfait »