Michael Jackson 6 février 2010

Blood on the dance floor

 Blood on the Dance Floor – HIStory in the Mix est un album de remixes du chanteur Michael Jackson. Le chanteur n’était pas très emballé par ce disque, composé essentiellement de remixes (8 sur les 13 titres) tirés de HIStory et qui comprend 5 titres inédits, étant donné qu’il avait pour idée initiale de sortir un CD 5 titres uniquement. C’est sa maison de disque Epic qui a insisté pour sortir un album. Tous les titres excepté Superfly Sister furent écrit un an ou deux après Dangerous. Blood on the dancefloor reste à ce jour l’album de remix le plus vendu de tous les temps avec plus de 7 millions de copies écoulées à travers le monde.

 

Blood on the Dance Floor

httpv://www.youtube.com/watch?v=-m8sdivxKhw

httpv://www.youtube.com/watch?v=Fx6T9-UT8F8

Blood on the Dance Floor est une chanson et un single de Michael Jackson extrait de l’album de remix Blood on the Dance Floor sorti en 1997. La chanson, Blood on the Dance Floor a été écrite et composée pendant l’enregistrement de l’album Dangerous et a été finalisée en 1996, pour paraitre dans l’album éponyme en 1997. La chanson a été introduite dans la deuxième partie du HIStory World Tour afin de promouvoir la sortie de l’album apparu juste avant le début de la tournée européenne.

Le clip
Nous voyons Michael Jackson, habillé en rouge chanté assis a coté d’une table où une femme danse. D’autres gens sont en train de danser sur des tables, d’ailleurs Michael monte sur la table dont il était assis a coté et danse avec la femme. Blood on the Dance Floor, co-réalisé par Michael Jackson (une version alternative inédite et plus sulfureuse existe, ainsi qu’une version remix qui était elle diffusée à la télévision et en DVD).

Ghosts

 La vidéo de Ghost version longue

Ghosts » est le second single extrait de l’album de remixes de Michael Jackson, Blood on the Dance Floor – HIStory in the Mix sorti en mai 1997.
Le titre « Ghosts » est aussi célèbre pour être au centre du court métrage Ghosts.
Le single n’est pas édité aux États-Unis, il se hisse cependant au Top 5 au Royaume-Uni. « HIStory »/ »Ghosts » sera le dernier single de Michael Jackson avant « You Rock My World », sorti quatre ans plus tard, en 2001.

 httpv://www.youtube.com/watch?v=OSMj8MkjzIs