Michael Jackson 5 février 2010

They don’t care about us

They Don’t Care About Us est une chanson de Michael Jackson extraite du double album HIStory sorti en 1995. Ce morceau est le 4e single (le 5e si l’on inclut This Time Around) de l’album aux États-Unis et le 4e en Europe. En Angleterre, « They Don’t Care About Us » atteint la 4e place et reste dans le Top 100 pendant 18 semaines, alors qu’en Italie et Allemagne il est numéro un. Ces résultats contrastent avec le Billboard Hot 100 où le single ne dépassera pas la 30e position même s’il y restera 13 semaines. Dans l’Eurochart, « They Don’t Care About Us » atteint la place numéro 2, et y restera 8 semaines, comptabilisant ainsi 26 semaines de présence. La controverse autour des paroles [modifier] « They Don’t Care About Us » est montré du doigt pour des paroles jugées antisémites. Michael Jackson est obligé de changer les paroles « Jew me, sue me » et « kick me, kike me » en « do me, sue me » et « kick me, strike me » afin que le single puisse être joué en radio et télés musicales.
Le clip original, tourné en mars dans les rues de Salvador de Bahia au Brésil avec la complicité de Spike Lee, n’est pas « entièrement satisfaisant ». Une seconde version, la version « prison », est tournée plus tard. Pourtant cette nouvelle vidéo est interdite dans de nombreux pays. Montrant un Jackson emprisonné, des images de bavures policières et des enfants affamés défilant au son de la musique, le clip est jugé trop dur. Il n’était ainsi diffusé sur MTV et VH1 qu’après 21h00 seulement.

La vidéo de they don’t care about us au Brésil

Le clip en prison

Come Together

Come Together est une chanson du groupe britannique The Beatles. Elle a été écrite par John Lennon, et arrangée en studio avec Paul McCartney et les autres membres du groupe.1. Elle ouvre l’album Abbey Road sorti en 1969 et est sortie en single « double face A » en compagnie de Something de George Harrison un mois plus tard, atteignant la première place des charts dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis2.

httpv://www.youtube.com/watch?v=w_Z8k5ChsX8

Vidéo des Beatels


httpv://www.youtube.com/watch?v=0e7AQQTONvg&feature=related