Michael Jackson 4 février 2010

Who Is It

Who Is It est le cinquième single extrait de l’album Dangerous de Michael Jackson, sorti en décembre 1991. Who Is It est sorti en aout 1992. La chanson est, comme plusieurs des chansons les plus célèbres de Jackson, de rumeurs. La chanson a atteint la 1replace au Hot Dance Club Songs ainsi que la 6e au Hot R&B/Hip-Hop Songs. Michel Jackson l’a chanté en cappella pendant son entretien (interview) de 1993 avec Oprah Winfrey et la réaction positive à cela a incité Sony à sortir un single, de cette chanson.

httpv://www.youtube.com/watch?v=qQwFHoLMti8

History

 HIStory: Past, Present and Future – Book I, un double album, sort en juin 1995. C’est le double album le plus vendu de tous les temps avec plus de 21 millions d’exemplaires. Le premier disque contient quinze des plus grands succès remastérisés de Michael Jackson et le second disque quinze nouvelles chansons (dont une reprise des Beatles, Come Together, enregistrée des années auparavant pour le film Moonwalker). L’album a poussé de nouveaux singles et clips en tête des classements américains. En mai 1995 sort le premier extrait de l’album, Scream, en duo avec sa sœur Janet. Le clip est, avec un budget de plus de sept millions de dollars, le plus cher jamais réalisé.. Suivent ensuite quatre autres singles : You Are Not Alone (août 1995) (la première épouse de Jackson, Lisa Marie Presley, fait une brève apparition dans le clip) ; Earth Song (novembre 1995) qui est un hymne pop-gospel contre la destruction de l’environnement ; They Don’t Care About Us (avril 1996) ; et Stranger in Moscow (novembre 1996). Contrairement à You Are Not Alone qui devint le premier et l’unique single à se placer directement à la première position au Billboard et Scream qui débuta à la 5ème place, les 3 autres singles de l’album ont eu un succès limité aux États-Unis, contrairement en Europe. Au Royaume-Uni, Earth Song est resté six semaines en tête des palmarès et est le single de Michael le plus vendu dans ce pays (devant Billie Jean). En juillet 1997, pendant la deuxième partie de la tournée HIStory, une version remix de la chanson titre HIStory sort partout sauf aux États-Unis. Le titre est accompagné de Ghosts, un titre extrait de l’album de remixes Blood On The Dance Floor.

 

Scream

 

La vidéo de Scream c’est ici

« Scream »/ »Childhood » est le premier single de Michael Jackson extrait de l’album HIStory. La chanson « Scream », est un duo avec Michael Jackson et Janet Jackson et dans la chanson « Childhood », Michael Jackson, raconte sa passion pour les enfants, d’où le nom Childhood, qui signifie enfance en français. Cette chanson, est aussi la bande-original du film Sauvez Willy 2 (la suite de Sauvez Willy, sortie en 1994 ), un film sortie le 18 octobre 1995. Ce double single entre dans l’histoire, entrant directement en 5e position du Billboard Hot 100, le meilleur démarrage pour un single à l’époque[réf. nécessaire], battant un record vieux de 25 ans détenu par les Beatles avec leur single « Let It Be », qui était entré en 6e position en 1970. Le single restera dans les Charts pendant 17 semaines, et au 31 juillet 1995, il est certifié disque de platine. Le single atteint la 3e position en Angleterre, la 2e en Australie et la 1re en Nouvelle-Zélande, Finlande, Espagne, Hongrie, Italie, France, et dans l’Eurochart Hot 100 Singles. En 1997, La chanson « Scream » a été remixé pour l’album de remixe de Michael Jackson, Blood on the Dance Floor. pour bien montrer qu’il s’agissait d’une version remixe, la chanson a même changé de nom, devenant, « Scream Louder ».