Découverte suisse « The Pussywarmers »

Cette année j’ai deux découverte suisse pour vous, je les ai trouvé au détour d’une ruelle de la vielle ville à Lausanne lors du Festival de la cité sur la scène de l’Arche du du pont Bessière, l’année dernière. Pony del Sol dont je vous parlerais en toute fin d’émission et les Pussywarmers qui viennent tout de suite maintenant.

Les Pussywarmers, c’est un groupe tessinois aux couleurs musicale des année 1920 et à la musique enivrante.

Leur 1er album sort en 2009 et 2 autres albums sortent en 2011, dont The Chronicles of the Pusywarmers… mélangeant punk et orchestre de cirque! C’est cet album que je vais vous faire découvrir tout au long de la semaine. Le groupe est formé de 4 à 5 hommes, pour vos yeux et vos oreilles! Oui mesdames! Ils sont accompagné depuis peut de Reka une chanteuse étrange qui nous plonge dans un univers magique, oui messieurs pour vous aussi, il y de quoi vous faire perdre la tête. C’est lors d’une tournée à travers l’Europe et l’écriture de nouvelles chansons, qu’ils se sont rendu compte de deux points forte dans le groupe, d’une part : Doux, très groovy et melloman et de l’autre : fort, obscur et étrange, deux points fort qui donne à ce groupe toute son originalité.

Leur album est enregistré avec très peut de moyen, deux micros et l’aide d’une machine Tascam analogique, mais on le trouve et en CD et en vynile, s’il vous plaît, je vous invite donc à découvrir ce groupe tout au long de la semaine.

I Had A Dream