Découverte Suisse « Eléonore »

L’album Hurle à la lune de Eléonore, mêle pop délicate, folk intimiste, chanson française aux textes à la fois amusant, subtil, croquant et savoureux, le tout interpréter avec le phrasé d’une femme raffinée.
Cet album est tout simplement un concentré de poésie. La jeune plasticienne, musicienne manie les mots avec humour et finesse. Mais il aura fallu dix ans de live avant de voir sortir cet album.
Le texte de sa première chanson est inspirée par un événement affectif difficile à digérer et elle avouera lors d’une interview qu’elle ne pensait pas savoir écrire. C’est que la trentenaire avait, depuis l’enfance, jeté son dévolu sur les créations visuelles. Diplômée de l’Ecole supérieure des Arts déco, spécialisée en bijouterie et création d’objets, la belle a exposé ses installations sonores et interactives au Mudac. Lorsqu’elle se tourne vers l’écriture, elle réalise que «écrire, c’est comme créer un objet et dit que sa formation en bijoux l’aide pour écrire ses textes!». Je vous rappelle qu’elle se produira en direct ce mercredi vers 19h, alors sortez les agenda si c’est pas déjà fait. Mercredi 13 février.

eléonore2